We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Averse à Weehawken

by Fuzzing Cats

/
1.
2.
Averse en ville (F. Déroche) Et soudain la pluie tombe drue, presque droite, dans la lumière voilée du soleil quelques rayons chauds transpercent le gris bleu du ciel De l'or et de l'argent se mêlent aux nuages c'est le moment précis de croire aux mirages quelques rayons chauds transpercent le ciel Et le monde esquisse un sourire on l'attendait dans les villes cette eau que l'on respire des mains se tendent on se penche aux fenêtres des doigts attrapent les gouttelettes qui filent Et l'averse charrie des éclats de rire on l'attendait dans les plaines cette eau que l'on admire on pense aux raisins, septembre qui revient la pluie nous met sur son chemin enfin Des ruisseaux dévalent la route mouillée de la vapeur s'élève de la chaussée tout est changé maintenant si différent Les trottoirs luisent, les parapluies se déploient au fond d'une flaque d'eau je t'aperçois tout est changé maintenant si différent Et tes lèvres esquissent un sourire tu l'attendais dans ta ville cette eau que tu respires tes mains se tendent tu te penches aux fenêtres tes doigts attrapent les gouttelettes qui filent Et l'averse charrie tes éclats de rire tu l'attendais dans ta plaine cette eau qui nous inspire de vieux refrains me reviennent ce matin la pluie m'a mis sur ton chemin enfin Puis la pluie s'estompe et se mue en bruine ton visage s'enfuit le soleil sèche les terrasses et les toits où en étais-je avant toi ?
3.
Estuaire 00:29
4.
5.
L’ombre du chat (F. Déroche) Lunettes de chat pour voir la nuit où tous les chats sont ou gris ou bleus ou noirs Minette de suie s'enfuit dans le noir, mon regard la suit se fond dans le soir Lunettes de nuit pour le chat qui vit quand le soleil luit ailleurs à minuit Lunettes de chasse en quête de proie que le chat pourchasse jusque sur les toits Lunettes de lune pour les souris brunes qui fuient les matous au pelage fou Les paupières se plissent, les pupilles grandissent, les chats se tapissent dans l'ombre se glissent Lunettes de nuit pour le chat qui vit quand le soleil luit ailleurs à minuit Lunettes et moustaches de ceux qui se cachent parmi la pénombre Et qui filent en trombe quand pâlit la nuit
6.
7.
Bye-Ya 00:29
8.
Trictrac 00:31

about

Fuzzing Cats, duo de jazz français - piano/voix/vielle à roue - nous invite à entrer dans l’univers espiègle de son premier album, Averse à Weehawken. L’écrin atypique qui accompagne le disque en fait une véritable promenade sensorielle. Les férus de jazz, avides de découvertes rafraîchissantes y trouveront un délicat moment d’envoûtement.

credits

released February 3, 2017

Extraits de l'album Averse à Weehawken, du duo FUZZING CATS.
NOUVEL ALBUM 2017.

Fabienne DÉROCHE : vielle électroacoustique, voix
Guillaume LAVERGNE : piano, voix
Enregistré en août 2016 au Studio Cartellier.
Mixé par Raphaël Guénot.
Masterisé par Pascal Cacouault.
Illustrations : Jill EOT (www.jilleot.com)
Produit par Label du Coin (www.labelducoin.org)
Distribué par InOuïe Distribution (paniermusique.fr)

SITE : fuzzingcats.bandcamp.com
VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC-2OvnOrePvFTy248WG7FjA

license

all rights reserved

tags

about

Fuzzing Cats Lyon, France

Facéties pour piano, claviers, vielle électroacoustique, voix. Univers contrasté, sensible, énergique, décalé, où les musiciens cherchent dans tous les sujets la matière et la nuance.
L’improvisation constitue la clef de cette construction musicale : appliquée aux standards de la musique afro-américaine, elle y injecte des données aléatoires et conduit à en réinterpréter les éléments fondateurs.
... more

contact / help

Contact Fuzzing Cats

Report this album or account

If you like Fuzzing Cats, you may also like: